Inventing Anna : Ce que pense Julia Garner d’Anna

Inventing Anna : Ce que pense Julia Garner d’Anna

Imaginez que vous rencontriez une fille super cool, qui vous dit qu’elle est une héritière allemande et qu’elle prévoit d’ouvrir le club artistique et social le plus exclusif de New York. Bien sûr, parfois elle agit bizarrement et te demande de l’argent, mais c’est comme ça que sont les millionnaires. La série Inventing Anna de Netflix raconte l’histoire de la fausse héritière Anna Delvey (dont le vrai nom est Sorokin) et de ce qui lui est arrivé.

Dans Inventer Anna, une journaliste sous pression pour prouver sa valeur enquête sur le cas d’Anna Delvey, une héritière allemande célèbre sur Instagram qui a volé les cœurs (et l’argent) de la haute société new-yorkaise. Anna est-elle la plus grande escroc de la ville ou simplement le nouveau portrait du rêve américain ? Anna et la journaliste ont une étrange relation d’amour-haine. Alors qu’Anna attend son procès, la journaliste mène une course contre la montre pour répondre à la question qui intrigue la ville : qui est Anna Delvey ? La série s’inspire de l’article « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People », publié par le New York Magazine et rédigé par Jessica Pressler.

La série est basée sur une histoire vraie et est une véritable aventure sauvage. Si vous aimez les histoires de personnes qui vont constamment à l’encontre de l’establishment et qui, grâce à leur charisme, parviennent à entraîner ceux qui les entourent, vous allez adorer cette série car elle présente également des performances incroyables de certaines de nos actrices préférées.

Il y a non seulement Julia Garner, qu’on adore pour Ozark, The Americans et The Assistant, mais aussi Laverne Cox, Anna Chlumsky et Kate Burton. Oh, et il a été créé par Shonda Rhimes.

(Si vous ne savez rien de l’histoire d’Anna et ne voulez pas de spoilers sur ce qui lui est arrivé, attendez de regarder la série pour lire cet article).

Voici ce qu’a dit Julia Garner d’Inventing Anna dans une interview !

Comment avez-vous entendu parler de l’histoire d’Anna Delvey et qu’est-ce qui a attiré votre attention sur ce projet ?

« J’ai découvert Anna comme tout le monde, avec cet article du magazine New York. Je me souviens l’avoir lu et avoir pensé que c’était brillant et très fou. Quelques mois plus tard, j’ai reçu un e-mail m’annonçant qu’ils faisaient une série, mais je ne pensais pas pouvoir tenir le rôle. Je savais que je pouvais, mais comme je ne ressemble pas à Anna, je ne pouvais pas m’imaginer passer le casting. Anna est un personnage extraordinaire et c’était merveilleux de la jouer.

C’était génial de travailler avec Shonda Rhimes. C’est un écrivain brillant et la personne parfaite pour raconter cette histoire, et je suis si reconnaissant que l’univers se soit aligné pour pouvoir le faire. »

Vous êtes allée voir Anna en prison et l’avez rencontrée en personne, qu’avez-vous pensé d’elle ?

« Anna est une personne extrêmement charmante. Et je ne veux pas dire que c’est une personne sympathique et agréable, mais qu’il est logique qu’elle ait fait ce qu’elle a fait et obtenu ce qu’elle a obtenu. Si elle ne l’avait pas fait, si elle n’avait pas cette énergie qui attire les gens, elle n’aurait pas été capable d’accomplir ce qu’elle a fait. Et c’est très effrayant, mais cela crée aussi un conflit, car elle n’est pas seulement « une méchante ». Les choses sont plus intéressantes lorsqu’il y a une contradiction. Il était important pour moi de capturer cette présence qu’elle a. »

« Et elle a de nombreuses couches, car d’un côté il y a ce qu’elle est vraiment et de l’autre, ce qu’elle veut que les autres perçoivent … »

inventing anna

« La façon dont je fais mon travail est de ne pas juger. Une actrice ne devrait pas juger ses personnages. Parce que si vous jouez un personnage qui fait quelque chose qui n’est pas bon, vous devez réfléchir au raisonnement qui sous-tend cette action, ce qui la rend plus humaine.

Anna est une rêveuse, et je pense que les gens peuvent s’identifier à cela, elle a une vingtaine d’années et elle veut laisser sa marque, tout le monde peut comprendre cela. Mais j’ai remarqué que sa peur profonde est d’échouer et d’être rejetée. Pour moi, cette série traite de l’identité, et lorsque vous êtes rejeté, cela change votre identité.

Et je pense aussi que les réseaux sociaux jouent un rôle important, c’est aussi de là que vient cette peur du rejet, parce que nous nous y exposons. »

C’est un casting super talentueux, comment était-ce de travailler avec ces actrices ?

« Tout le monde était génial, on a passé un bon moment. C’était un bon tournage, mais aussi très difficile. Nous nous sommes amusés mais c’était un peu compliqué : entre Covid, les différents lieux. Et jouer quelqu’un comme Anna n’est pas facile, c’est un rôle très difficile. Je suis content que ça ait l’air amusant, mais c’était aussi beaucoup de travail. »