- Amour
- Pas de commentaire
13 étranges superstitions pour améliorer votre chance le vendredi 13
Si vous avez lu nos 13 façons d’améliorer votre chance ce vendredi 13, vous cherchez peut-être d’autres façons d’améliorer votre chance le vendredi 13. Vous en avez déjà entendu parler ?
Sommaire
Trouvez un fer à cheval et accrochez-le.
Les fers à cheval sont un symbole de bonne chance. Le fer, dont sont souvent faits les fers à cheval, était autrefois censé protéger la force vitale et éloigner les mauvais esprits. Veillez toutefois à le suspendre avec les extrémités vers le haut, sinon la chance s’épuisera.
Tournez sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre
On dit que cela éloigne le mal et brise les malédictions.
Utilisez vos bonnes manières à table
Ne chantez pas à table, ne vous allongez pas, ne vous asseyez pas sans qu’au moins un pied ne touche le sol et ne posez pas de chaussures dessus. Le fait de s’allonger sur une table imite la mort, il est donc facile de comprendre comment on en est arrivé là, et personne n’a envie de manger sur une table sur laquelle des chaussures sales ont été posées, de toute façon …..
Protégez vos miroirs
Une superstition bien connue veut que casser un miroir vous porte malheur pendant sept ans. Moins répandue est la mise en garde selon laquelle vous pouvez éviter ce sort en emportant les morceaux cassés dehors et en les enterrant au clair de lune.
N’ouvrez pas un parapluie dans la maison
Personne ne sait exactement pourquoi cela porte malheur, mais une école de pensée veut que les esprits protecteurs de votre maison le prennent comme une insulte et partent (parce que vous avez ressenti le besoin d’une protection supplémentaire, grâce au parapluie).
Ne laissez pas tomber un torchon
et, pour l’amour du ciel, si vous le faites, ne lavez rien avec par la suite !
Réveillez-vous du bon côté du lit
Il est considéré comme portant malheur de sortir du lit du côté opposé à celui où vous êtes entré. Il est également malheureux de poser son pied gauche en premier.
Ne vous coupez pas les ongles
Se couper les ongles le vendredi porte malheur, et doublement le vendredi 13. Cela vient d’un vieux poème :
Coupe-les le lundi, tu les coupes pour la santé ;
coupe-les le mardi, tu les couperas pour la richesse ;
coupe-les le mercredi, tu les couperas pour les nouvelles ;
coupe-les le jeudi, une nouvelle paire de chaussures ;
coupez-les le vendredi, vous les coupez pour le chagrin ;
coupe-les le samedi, tu verras ton grand amour demain ;
coupe-les le dimanche, le diable sera avec toi toute la semaine.
Ne bercez pas une chaise à bascule vide
On dit que cela invite les mauvais esprits à entrer et à s’asseoir dans la chaise.
Ne posez jamais un chapeau sur un lit
De nombreuses cultures différentes partagent une version de cet avertissement. Comme de nombreuses superstitions, il se peut qu’il soit né d’une association avec la mort, car le chapeau d’une personne décédée est souvent posé sur sa poitrine ou ses pieds. D’autres suggèrent qu’il s’agissait de prévenir la propagation des poux.
Faites attention en vous habillant
Si vous attachez un bouton dans la mauvaise boutonnière, vous aurez de la malchance (surtout si vous ne le remarquez pas avant de quitter la maison).
Ne jetez pas de pierres dans la mer
Les anciens marins pensaient autrefois que cela provoquerait des vagues et des tempêtes mortelles.
Gardez vos chaussures au bon pied
Mettre sa chaussure gauche avant la droite porte malheur, et il est encore plus malheureux de mettre la chaussure droite sur le pied gauche, ou vice versa.